AMELIORATION DE LA COMMUNICATION
EN MILIEU PROFESSIONNEL
Gestion des émotions
En s’appuyant sur une meilleure gestion des émotions et des savoir-faire en communication interpersonnelle, les professionnels peuvent déployer une efficacité relationnelle et dynamiser leur participation au sein du collectif de travail. Ainsi, se génèrent des relations constructives et un esprit de coopération épanouissant pour tous.
En s’appuyant sur une meilleure gestion des émotions et des savoir-faire en communication interpersonnelle, les professionnels peuvent déployer une efficacité relationnelle et dynamiser leur participation au sein du collectif de travail. Ainsi, se génèrent des relations constructives et un esprit de coopération épanouissant pour tous.
Je propose une méthode active et ludique qui s’inspire des techniques théâtrales. Elle y intègre des outils de formation plus classiques en tant que grille de lecture des comportements qui se dégagent des expérimentations : PNL, A.T., C.N.V.
Ces outils permettent aux stagiaires de convertir leur trac en défi pour eux-mêmes, leur tension en attention grâce à :
Des exercices apprivoisant le corps (ergonomie, respirations, ancrage…) et la voix (diction, résonnances, rythme…) pour gagner en confiance
Un fonctionnement flexible et ouvert, fondé sur le respect mutuel.
Les stagiaires sont donc au cœur de l’apprentissage, ils en retirent une nouvelle compétence professionnelle,
La formation est basée sur le comportemental et l’action, non sur des modèles préétablis. Elle favorise l’émergence des ressources des stagiaires.
Les méthodes employées assurent et incluent des évaluations et auto-évaluations régulières à travers les mises en situations suivies d’analyses concertées structurées par des grilles de lecture précises, établies en amont de l’exercice.
COACHING
Quelles doivent être les valeurs d’un professionnel aujourd’hui ?
La création d’un espace sécurisant, ludique et créatif avec un travail du corps .
FORMATION
Coach & Formatrice
Développement des compétences en animation d’atelier, gym douce, massage et qualité relationnelle
-Des jeux d’improvisation au service de la créativité et la réactivité
-Des repères théoriques d’une communication réussie comme point d’appuis
-L’expression et l’analyse des ressentis, des expériences
-Des mises en situations variées pour gagner en fluidité dans l’interrelation et transférer les acquis sur son terrain
-La vidéo pourra être utilisée
-Des grilles d’auto-observation pour gagner en autonomie
-Des documents-supports seront remis également au stagiaire.