Aller au contenu

FORMATION / COACHING – ACCOMPAGNEMENT DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

Coaching Communication

Je propose à ceux qui veulent s’affirmer dans leur expression verbale/non verbale d’être à l’aise dans leur corps, de faire circuler leurs émotions et de clarifier leur pensée.

J’interviens en individuel ou en groupe sur la communication verbale et non verbale, la qualité relationnelle :

  • Gestion des émotions, du stress, des conflits
  • Prise de parole
  • Cohésion d’équipe, dynamisation
  • Optimisation des énergies et des performances
  • Soutenance de projet, de mémoire

J’utilise notamment les outils du jeu théâtral, des fondamentaux corporels et énergétiques puisés dans mon parcours de danseuse/comédienne. Éléments de PNL, Analyse Transactionnel, Ennéagramme sont aussi au « menu » en tant que méthodes et grilles de lecture dont je me sers, en fonction des personnes et des situations.

Une approche plus intériorisée est possible à travers l’hypnose Ericsonnienne et les thérapies narratives. »

EXPERT STAFF

DANSEUSE / COMEDIENNE
& ACCOMPAGNEMENT À LA CRÉATION

Formatrice

Sylvie Dorembus

Directrice artistique de la compagnie 2 Kai Oche, je poursuis mon parcours au sein d’un collectif d’artistes à Nantes. L’improvisation ou « l’écriture dans l’instant » est au cœur de ce que je cultive en Danse et Théâtre. Aussi, j’accompagne également des créateurs et des enseignants dans leurs projets artistiques et pédagogiques.

En savoir plus ….

Pour toutes informations complémentaires, contactez-moi.

questions / réponses

Questions fréquemment posées

coaching communication

Comment se déroule une séance ?

Une séance d’1h30 se déroule généralement en trois parties avec une prédominance d’une plus qu’une autre en fonction de la demande et de la personne. – Une approche sensorielle du corps liée à la respiration, l’ancrage (appuis des pieds au sol, du bassin sur une chaise, contact avec un élément extérieur…) prolongée par des expérimentations autour de la voix parlée. Pour trouver de la sécurité toujours disponible à l’intérieur de soi.- Une approche créative avec des propositions de jeux improvisés pour apprivoiser l’inattendu et élargir sa palette d’expression.- Une approche plus intériorisée et thérapeutique (Hypnose Éricsonnienne et thérapie narrative) pour réactiver les bonnes ressources oubliées.Peuvent s’ajouter quelques supports théoriques, ainsi qu’une pincée d’humour, si possible !


Personnalisez-vous… ?

Je suis formatrice et coach depuis plus de 20 ans tout en étant reliée à une pratique de danseuse et de comédienne.

Je crée un espace sécurisant, ludique et créatif pour s’affirmer dans son expression et avoir une communication plus consciente et responsable. Aisance du corps et de la voix, circulation des émotions et des pensées pour faire miroiter ses multiples facettes avec plaisir.

J’ai cheminé en tant que pédagogue et artiste, une facette nourrissant l’autre. Au fur et à mesure, j’ai senti la nécessité de compléter ces formations en danse, théâtre et pédagogiepar d’autres en P.N.L., Ennéagramme et Hypnose Ericsonnienne. De ce fait, comme toute personne prenant soin des autres avec authenticité et cohérence, j’ai eu à cœur tout au long de mon parcours de résoudre mes propres entraves psychiques à travers des moments de thérapies. Ainsi, j’ai dépassé les obstacles qui se présentaient comme des cadeaux pour progresser dans ma pratique de coach et de formatrice. Enfin, mes multiples expériences pratiques auprès de publics très variés ont trouvé une légitimité lors d’une formation plus théorique et qualifiante : le DURFA, Diplôme Universitaire de Responsable de Formation pour Adulte.

« L’intelligence du corps », un corps sensible, matière première de notre expression et notre créativité dans tous les domaines de notre vie, est un préalable dans ce que je propose, le « minimum obligatoire » pour prendre sa place sur le terrain personnel comme professionnel. 

Au coeur de ma pratique de formatrice-coach-danseuse-comédienne


Quelle est la durée d’une formation / coaching ?

Après une première séance de diagnostique ou d’évaluation concertée entre moi et la personne qui me consulte, cinq séances de 1h30 sont généralement nécessaires. Cependant, cela peut varier beaucoup selon la demande.


Quels sont la plupart des demandes ou les thèmes abordés au cours des séances ?

Confiance en soi : trouver sa sécurité de base, des points d’appuis tangible afin d’oser davantage

Affirmation de soi : prendre pleinement sa place dans toutes les dimensions de son être

Prise de parole : manifester son authenticité avec aisance et charisme (communication verbale et non verbale)

Communication relationnelle, personnelle et professionnelle- Développer sa créativité
En entreprise, également :

Cohésion d’équipe et dynamisation

– Optimisation des énergies et des performances